Information destinée aux patientes et patients internationaux
Nous sommes heureux que vous ayez choisi notre clinique pour votre traitement. Vous trouverez ci-après quelques informations utiles pour les patientes et patients internationaux.
Qui soignons-nous?
L’offre de la Schulthess Klinik pour les patients internationaux s’adresse à:
- Patients au bénéfice d’une assurance-maladie internationale et domiciliés à l’étranger ou en Suisse
- Patients domiciliés à l’étranger qui se font soigner à leurs propres frais
Assurance, coûts et aspects administratifs
Traitement ambulatoire (consultations, infiltrations, interventions ambulatoires sans hébergement)
Couverture d’assurance pour les patients des États de l’UE/AELE: en principe, nous acceptons le formulaire E112/S2. Vous devez préalablement en faire la demande auprès de votre propre assurance. Le décompte est ensuite effectué via l’attestation d’assurance. En l’absence de celui-ci, la facture est directement adressée au patient. En cas de questions, veuillez contacter l’assurance concernée.
Patientes et patients originaires de pays non membres de l’UE/AELE: vous recevez un devis. Il s’agit d’un paiement anticipé, qui doit être effectué au plus tard 5 jours avant le traitement. À la fin du traitement, les frais effectifs seront déduits du paiement anticipé que vous avez effectué et, si les coûts sont inférieurs, le montant résiduel vous sera versé. Si le paiement anticipé ne suffit pas, nous nous permettrons de vous facturer les frais supplémentaires.
IRM / scanner
Un diagnostic complet peut nécessiter, au cas par cas, un examen d’imagerie à l’aide d’un gros appareil (IRM, TDM). L’Institut de radiologie médicale (IRM) est une institution externe qui vous facturera donc directement les coûts. Les paiements peuvent être effectués en espèces ou par carte de crédit.
Traitement stationnaire (opération)
Les coûts du séjour hospitalier sont calculés séparément et vous recevrez un devis à l’avance. Le montant dépend du type d’opération et de la durée du séjour. Ce montant doit être payé au plus tard 5 jours avant l’entrée.
Nous vous remercions de votre intérêt et restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Contact: patientenadministration@kws.ch